lundi 4 mai 2015

Muchachas (tome 1) de Katherine Pancol

J'ai mis du temps avant de me décider à me lancer dans cette trilogie. L'auteure, comme à son habitude, n'a pas été très explicite dans sa quatrième de couverture. Ce n'est qu'en feuilletant le livre que j'ai compris: c'est la suite des aventures de Joséphine et compagnie!
Très vite, je m'attèle à cette lecture. Le premier chapitre commence avec Hortense, jusque là tout va bien. Le deuxième chapitre introduit un nouveau personnage, Stella. Au départ, j'étais un peu dubitative, difficile pour moi d'ajouter d'autres personnages dans cette histoire, surtout s'ils n'ont pas vraiment de liens avec les autres.
Cependant, les pages glissent sous mes doigts, je n'arrive plus à me détacher de l'histoire de Stella... C'est une grande baffe dans la figure, je ne m'attendais pas à ça! Quel roman! Déchirant, poignant, difficile, mais reflétant tellement la réalité que certaines personnes vivent au quotidien. Je veux lire la suite, connaître le dénouement, et espère une fin heureuse.
Au niveau stylistique, je ne me souviens plus si c'était déjà le cas dans les autres livres de Pancol, mais j'ai trouvé que les introductions m'accrochaient peu. Des phrases courtes, beaucoup de descriptions. On est plongé dans l'ambiance mais c'est parfois difficile de suivre. Une fois le contexte placé, rien à dire, il suffit juste de se laisser porter par la plume de l'auteure et on ne voit plus ce qui se passe autour de nous.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire