jeudi 30 avril 2015

Confessions d'une sage-femme de Diane Chamberlain

Livre incroyablee et plein de rebondissements. J'ai beaucoup aimé cette lecture, ses personnages, et les découvertes qui s'enchaînent les unes après les autres. A la fin de chaque chapitre (en général très court), il y a une nouvelle surprise. On pense que l'on sait ce qui va se passer mais non... l'auteure a débordé d'imagination!
Livre addictif, car on veut connaître le dénouement final. On est tellement tenu en haleine, que l'on peut presque être en manque de nouveaux rebondissements dans les derniers chapitres qui nous laissent  tranquillement digérer la (les) chute(s) de l'histoire.
J'ai apprécié le style littéraire, avec l'accès au vécu de plusieurs personnages dont la différence est bien marquée dans leurs manières de penser et dans l'utilisation des mots.

2 commentaires:

  1. J'avais déjà entendu parler de ce livre mais ça me disait rien mais ta chronique me donne envie de le découvrir du coup ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment, tu verras il est bien. Moi, je ne le connaissais pas, on me l'a conseillé avec enthousiasme et c'est à mon tour de partager cet enthousiame. Me réjouis de lire la chronique sur ton blog! ;-)

      Supprimer